Jardins d’apprentissage

Présentation générale

L’éducation est à la base de la compréhension du monde vivant qui nous entoure. Les jardins d’apprentissage sont des environnements éducatifs en plein air qui permettent aux élèves de découvrir la science des sols et la durabilité de l’agriculture par le biais d’exercices pratiques.

Avec les Jardins d’apprentissage, les élèves explorent comment l'agriculture moderne, le jardinage et la croissance des plantes jouent un rôle capital dans la production alimentaire, la santé et la durabilité. Les Jardins d'apprentissage ont l'avantage supplémentaire de l'activité physique, du renforcement de la sensibilisation à l'environnement et des compétences de gérance, et de la promotion de la collaboration, du travail d'équipe et du leadership dans la communauté.

Associés à la ressource pédagogique Nourrir la planète au 21e siècle et à la visite d'un gérant régional, les jardins d'apprentissage offrent une toile de fond idéale pour le monde de l'agriculture. Les jardins offrent un apprentissage expérientiel lié aux matières du programme existant, telles que la chimie, la biologie, les mathématiques, les études sociales et l'histoire. Le jardinage donne vie à ces sujets, aidant les élèves à découvrir comment ils s'emboîtent.

L'intégration d'un jardin d'apprentissage dans votre école permet aux élèves et aux enseignants de tisser des liens avec la communauté locale et de nourrir des citoyens engagés qui sont passionnés par l'impact de la sécurité alimentaire et les problèmes mondiaux grâce à des opportunités d'apprentissage scientifique efficaces et expérientielles. Avec un jardin d'apprentissage à votre école, vous aidez les élèves à explorer et à expérimenter la science derrière la production alimentaire tout en contribuant positivement à votre communauté.

Sélectionner

Terre-Neuve et Labrador

Nouvelle-Écosse

Île-du-Prince-Édouard

Nouveau-Brunswick

Québec

Ontario

Manitoba

Saskatchewan

Alberta

Colombie-Britannique

Nunavut

Territoires du Nord-Ouest

Yukon

Learning Gardens 

Overview

Education is at the roots of understanding the living world around us. Learning gardens are outdoor, educational environments where students discover soil science and agricultural sustainability through hands-on practice. With learning gardens, students explore how modern agriculture, gardening, and plant growth play a valuable role in food production, health, and sustainability. Learning gardens have the added benefit of physical activity, building environmental awareness and stewardship skills, and fostering collaboration, teamwork, and leadership in the community.

When coupled with the Nourishing the Planet in the 21st Century curriculum and an educational coordinator, learning gardens provide an ideal backdrop to the world of agriculture and STEM. Gardens provide experiential learning that ties into existing curriculum subjects, such as chemistry, biology, math, social studies, and history. Gardening brings these subjects to life, helping students discover how they fit together.

Incorporating a learning garden into your school allows students and teachers to connect with the surrounding community, and nurture engaged citizens who are passionate about the impact of food security and global issues through effective, experiential scientific learning opportunities. With a learning garden at your school, you help students explore and experience the science behind food production while positively contributing to your community.

Learning gardens info graphic